Ma3kouda

Publié le par Souad

Dans le forum où je suis incrite(Les délices de Fawzia) une membre nous a postée une recette de Ma3kouda 

 photo-007.JPG

1 poulet coupé en morceaux

2 oignons hachés

2 gousses d'ail écrasées

1/2 c à café de poivre

1/2 c à café de gingembre

un peu de safran

sel 

persil coriande hachés finement

l'écorce d'un demi citron confit coupé en lamelles

Préparer le marinade avec les épices, coriande, persil, oignons, ail, badigeonner les morceaux de poulet et laisser mariner quelques minutes.

Dans une marmite faire revenir les morceaux de poulet avec la marinade remuer jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés, ajouter l'eau et laisser cuire puis ajouter les lamelles de citron confit.

Faire reduire la sauce à feu doux jusqu'à obtention d'une Belle sauce onctueuse

Ma3kouda

500 g de pommes de terre

Poivre , sel

Persil hachés finement

3 oeufs

éplucher les pommes de terre et les cuire à la vapeur

Les réduire en purée laisser refroidir puis ajouter les épices le persil et les oeufs un à un si la purée est épaisse ajouter un oeuf

former des boules les aplatir les frire dans une friture chaude puis les égouter dans du papier absorbant

Servir les morceaux de poulet avec la sauce décoré de Ma3kouda ou tout simplement seul

 

 

 

Merci à elle 

Publié dans Recettes Salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article